TEST ADIPOWER BOST BOA GOLF

Accueil | Blog
| janvier 02, 2016

Aujourd’hui je vais vous présenter mon essai de la chaussure de golf adipower boost

Caractéristique de la chaussure technique de la chaussure fournie par la marque :

“Stabilité, adhérence et performance!„

En portant les chaussures adidas Golf adipower Boost, vous bénéficiez d’un confort extrême durant votre partie grâce à la mousse placée spécifiquement au niveau du talon et de l’avant-pied, tandis que la semelle extérieure en polyuréthane thermoplastique puremotion avancée pourvue du système de traction gripmore stratégiquement placé apporte stabilité, adhérence et performance.

Traction et stabilité des chaussures

Avec leur système révolutionnaire à crampons hybrides consistant en de multiples crampons en polyuréthane directement injecté fournissant une flexion dynamique et un mélange idéal d’adhérence et de polyvalence, ces chaussures offrent une performance et un confort incroyables. La technologie révolutionnaire puremotion consiste en une technique de fabrication de la semelle extérieure grâce à laquelle une quantité réduite de matières est utilisée et des rainures de flexion plus profondes sont utilisées pour améliorer la flexibilité et la traction. Plastron lacé et contrefort de talon externe pour davantage de stabilité latérale et de soutien.

Caractéristiques

  • Mousse d’amortissement à l’avant du pied fournissant une excellente réactivité et plus de puissance au moment de l’impact
  • Semelle extérieure en polyuréthane thermoplastique puremotion® avancée avec système de traction gripmore stratégiquement placé
  • Semelle intercalaire en mousse Boost au niveau du talon pour un confort fantastique
  • Imperméabilité garantie 2 ans

Laçage BOA

La technologie BOA® permet de remplacer les lacets traditionnels par un ajustement par serrage réglé par une molette située sur le coup de pied. Il permet en particulier de conserver un ajustement identique et constant pendant tout le parcours.

Mon test de la chaussure :

Le test de la balance affiche : 473g (pour la chaussure droite de pointure 45). Comparé à mon ancienne paire, je ne suis que 10g en dessous.

La semelle intérieure se retire facilement, elle peut permettre au golfeur portant des semelles orthopédiques de les porter plus facilement dans leurs chaussures de golf. Cela permettra également de sortir les semelles pour les laisser respirer après un parcours.

A la marche pour me rendre sur le practice pour m’échauffer, je suis totalement à l’aise (c’est la première fois que je ne porte pas des chaussures à crampons, et force est de constater que c’est très agréable avant d’arriver sur le parcours).

L’amorti boost à l’arrière de la chaussure se fait clairement ressentir sur un sol plus rigide.

Sur le practice, je prends très rapidement mes repères, le fait qu’il n’y est pas de crampons est plutôt agréable car je ne ressens pas les zones d’hyperappuis du à ceux ci, et cela ne change en rien la stabilité et l’accroche de la chaussure lors du swing, que ce soit un geste plein et rapide avec le driver, ou un geste court et précis avec le sandwedge.

Place au parcours !!!

Les chaussures ont été testées à 5 reprises, 2 fois sur terrain sec, une fois par temps de pluie et 2 fois sur terrain détrempé (cela permettra de tester l’accroche réelle).

Sur terrain sec, je n’ai rencontré aucun problème « d’accroche », je me suis senti toujours en situation stable et confortable à la marche, que ce soit dans les petites bosses ou sur du plat, sur terrain humide également. Par contre par jour de pluie, attention sur les montées « boueuses » ou sur les reprises d’appuis, j’ai pu ressentir un léger glissement lors de celle ci. Comme nous arrivons vers une période hivernale, j’essayerai ces chaussures un jour de gel pour vous donner plus de renseignements, car j’ai lu certain forum que les espaces entre les crampons peuvent se charger en glace.

Comparé à une chaussure à crampon :

  • la marche est beaucoup plus naturelle
  • le ressenti avec le sol est complet, comme il n’y a pas l’interface des crampons entre le sol et la chaussure.
  • Je trouve également que cela engendre moins d’hyper appui au niveau de l’avant du pied.

Pour le swing en condition « terrain », aucun problème. Je n’ai vu aucune différence comparée à une chaussure à crampon. Très bonne stabilité, et excellente sensation lors du transfert de poids pendant le swing.

Idem sur le petit jeu, bonne stabilité, avec un petit bonus lorsque qu’on se plie pour analyser le green près du sol, pas de sensation d’inconfort sur l’avant du pied.

Conclusion :

Pour moi qui est toujours été réticent envers les chaussures sans crampons, j’ai été très agréablement surpris. D’une part par la stabilité, et l’accroche sur le terrain à la marche et durant le swing, et d’autre part par le grand confort de cette chaussure.

Cette chaussure peut correspondre à un grand nombre de golfeurs, car je trouve en tant que podologue et golfeur, qu’elle n’engendre pas de contrainte particulière au niveau du pied. La forme de la chaussure (personnellement j’ai un pied plutôt long et étroit), c’est bien adaptée à mon pied (bien entendu j’ai lacé un peu plus fort la partie avant de la chaussure).

Petit plus, le fait qu’il n’y ai pas de crampons sur la chaussure, autorise donc le fait de partir de la maison chaussures aux pieds dans la voiture, et évite le rituel du changement de chaussures sur le parking du parcours.